fr.
La plateforme qui renforce la relation entre consommateurs et entreprises
Retour
Bruno Sireyjol

Bruno Sireyjol

VP Sales Continental Europe
 
1. Pouvez-vous nous présenter rapidement Bazaarvoice ?

Bazaarvoice aide plus d’un demi-milliard de consommateurs dans le monde à prendre des décisions d'achat en toute confiance en leur offrant la possibilité de partager - en ligne, en magasin et sur les terminaux mobiles - leurs opinions, questions et expériences relatives aux produits et services qu'ils achètent.
Avis clients, questions/réponses et photos/vidéos issues des réseaux sociaux sont ainsi collectés, modérés et certifiés authentiques, pour être ensuite partagés au moment opportun du parcours client.
5000 entreprises (distributeurs, marques et services financiers) ont ainsi choisi de faire confiance à Bazaarvoice, au regard de son expertise stratégique et de sa plateforme technologique, pour interagir davantage avec les consommateurs, augmenter leurs ventes, renforcer leur notoriété, fidéliser leurs clients et identifier de nouveaux avantages compétitifs.
 

2. Pouvez-vous nous expliquer les enjeux liés à votre collaboration avec budgetbox ?

La clef du succès d’un programme de Contenus Générés par les Consommateurs est le volume de contenus collectés. En effet, il est important de pouvoir afficher un nombre d’avis minimum sur l’ensemble du catalogue produit afin d’aider les autres consommateurs à acheter plus et mieux. Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux leviers novateurs et performants de volume. La solution Review Booster de budgetbox permet de booster le volume d’avis clients sur une sélection de produits stratégiques de manière très rapide et efficace.


3. Quelles sont les solutions développées dans le cadre de cette collaboration ?

Nous avons participé au premier test de la solution Review Booster sur le site Auchan Drive en décembre dernier. Le principe ? Encourager les clients à donner leur avis sur des produits achetés, en échange d’un bon de réduction. La sollicitation des clients s’est faite par mail. Pour proposer aux consommateurs un parcours fluide pour donner leur avis, budgetbox s’est connectée à la plateforme de gestion d’avis de Bazaarvoice, déjà utilisée par Auchan Drive.
L’opération a été une réussite car le nombre d’avis a été multiplié par 4 en moyenne sur chaque produit pendant les quelques jours de l’opération !


4. Comment voyez-vous la collaboration avec budgetbox en 2018 ? Quels sont les projets à développer ?

Nous souhaitons continuer à travailler ensemble en 2019 pour déployer la solution sur un plus grand nombre de marques et de distributeurs.

Envie de devenir partenaire ?

Contactez-nous