Vidéo : Comment Danone utilise la plateforme d’activation 360 de budgetbox ?

A l’occasion des Ateliers du Drive 2021, nous avons tourné une vidéo afin d’illustrer notre partenariat avec Danone. Découvrez comment budgetbox aide la marque à répondre aux enjeux liés à la transformation du parcours de courses et à l’omnicanalité.

A travers le témoignage de Guillaume Mounier, shopper & trade marketing director chez Danone et de Thomas Wolf, directeur général de budgetbox, vous en apprendrez plus sur les premières étapes de mise en place d’une campagne, en passant par l’accompagnement de nos équipes, aux résultats obtenus.

Thomas: Le fait que plus de 50% des consommateurs aujourd’hui soient omnicanaux, traduit l’émergence forte du digital et du e-commerce alimentaire dans la manière d’appréhender les habitudes de courses des consommateurs.

Guillaume: budgetbox nous aide à répondre à cet enjeu-là pour aller cibler les shoppers précis.

Comment Danone utilise notre plateforme d’activation 360 ?

Guillaume: On ne veut plus travailler, en tout cas chez Danone, de manière silotée parce que le parcours d’achat est fragmenté, et c’est à nous de nous adapter à ce consommateur qui est devenu omnicanal en étant nous-mêmes omnicanal.

budgetbox c’est une solution omnicanale qui nous permet de suivre le consommateur quand il fait ses courses en ligne, de lui adresser un message ciblé, qu’il puisse retrouver ce même message en magasin, à travers la scanette ou à travers le coupon de caisse.

Thomas: budgetbox est une société qui a un ADN digital depuis sa création et qui vise à apporter à ses clients de la simplicité, du temps réel, de la mesure aussi.

Guillaume: On a un peu deux types de campagnes qu’on peut mener avec budgetbox. Par exemple, pour le lancement d’une innovation pendant quelques semaines, aller cibler via les datas des profils shoppers qui nous intéressent, leur pousser la proposition avec un bon de réduction et un deuxième type de campagne comme on l’a fait par exemple cette année sur Actimel. Là ici, l’objectif était de rappeler le bénéfice d’Actimel, un yaourt à boire riche en vitamine D à la fois donc à nos consommateurs actuels, mais également à nos abandonnistes. Mais bien sûr, et ça c’est aussi super intéressant à des gens qui, potentiellement, pourraient nous consommer mais ne nous consomment pas. Avoir une logique de fil rouge permet également de réanimer, réenclencher, repasser le message, parce que ce n’est pas en le recevant une seule fois qu’on est nécessairement tout de suite convaincu, en revanche la répétition permet d’améliorer l’impact et le résultat.

Thomas: Cette solution personnalisée permet de transformer la communication en acte d’achat.

Guillaume: Un vrai plus de budgetbox, c’est l’accompagnement des équipes qui sont là, à la fois dans la partie conseils, mais également dans la mesure de la performance et regarder dans quelle mesure on a atteint nos objectifs, dépassé nos objectifs ou ce que l’on pourrait améliorer pour une prochaine campagne.

Thomas: Nous travaillons bien sûr d’ores et déjà à l’accompagnement de solutions digitales de e-commerce dont on comprend bien qu’elles ne sont encore qu’à l’aune d’un développement qui sera encore beaucoup plus rapide au cours des années qui viennent.