fr.
Plus de 10 ans d’innovation ! Découvrez l’histoire de budgetbox
Retour

Plus de 10 ans d’innovation ! Découvrez l’histoire de budgetbox

budgetbox a été fondée en 2007 par Pierre Lebel et Gautier Dhaussy, alors encore étudiants en école de commerce à Rouen. Persuadés que les courses du quotidien allaient également vivre leur transformation digitale, ils fondent budgetbox avec l’idée d’apporter aux distributeurs et aux marques une plateforme de fidélisation des consommateurs connectés.

Ils misent d’abord sur le développement du digital in-store et créent un logiciel de self scanning pour améliorer l’expérience des courses avec une scannette, outil qui permet aux clients de scanner leurs produits au fur et à mesure, de maîtriser leur budget et surtout d’éviter l’attente en caisse.

Ils y ajoutent une solution d’activation shopper via un format publicitaire innovant et adapté aux comportements d’achat des consommateurs digitaux : un format qui offre une communication immédiate, contextuelle, personnalisée, activée et mesurable sur les ventes de la marque.

L’entreprise a suivi de près l’évolution des pratiques des consommateurs dans leurs achats courants et adapte rapidement sa solution de recommandations produits et d’offres personnalisées sur le e-commerce, et en particulier sur le drive.

10 ans plus tard budgetbox a bien changé et compte près de 50 collaborateurs.
budgetbox n’a ensuite cessé de se diversifier et d’innover pour s’adapter à la transformation digitale des courses, et aux attentes des consommateurs. L’entreprise propose maintenant aux distributeurs et aux marques de grande consommation une plateforme d’activation sur tous les parcours digitaux, à la fois en ligne (drive, livraison) et en magasin (self scanning mobile et scannette), pour répondre à leurs différentes problématiques : faire émerger les produits, créer l’impulsion et booster les ventes, générer du trafic, engager les clients.

Pionnière de la transformation digitale des magasins physiques, budgetbox a également continué de développer son application de self scanning pour proposer aux clients une expérience toujours plus fluide et plus riche, notamment avec un parcours 100% mobile, jusqu’au paiement dans l’application.

L’innovation fait partie de l’ADN de budgetbox et l’entreprise n’a pas fini de développer de nouvelles solutions pour permettre aux marques et aux enseignes de s'adapter aux comportements des consommateurs de demain. 

Autres articles

Self scanning NFC chez Intermarché
Publié le 27/01/2015

Self scanning NFC chez Intermarché

La fidélité récompensée... et étudiée. Intermarché pro...
Auchan déploie des promotions personnalisées sur scanettes
Publié le 24/10/2013

Auchan déploie des promotions personnalisées sur scanettes

Le distributeur nordiste va proposer à ses clients adeptes du self-scanning en magasins, « Rapid'Auchan », ...
Auchan: Le réseau Drive sort un e-coupon personnalisé
Publié le 20/03/2013

Auchan: Le réseau Drive sort un e-coupon personnalisé

En partenariat avec BudgetBox, Auchan Drive lance le premier...
Tous les articles