fr.
Toucher une cible stratégique et connectée sur son parcours d'achat
Retour

Toucher une cible stratégique et connectée sur son parcours d'achat



Avec le témoignage de :
- Maïmouna Diawara, Merchandising Expert & E-Commerce Manager chez Upfield
- Morgane Dinjeart, Brand Manager Planta Fin chez Upfield


 
Quels sont les challenges sur le marché de la margarine ?
 
Morgane : La margarine a de nombreux bénéfices, elle s’inscrit notamment dans la tendance du consommer mieux.
L’un des principaux défis sur le marché de la margarine est d’aller capter ces consommateurs à la recherche de naturalité et qui font de plus en plus attention à la composition de leurs produits.
 
Comment Planta Fin répond-elle à ces défis ?
 
Morgane : Planta Fin, l’allié goût et nutrition des familles innove sans cesse pour rendre ses recettes encore meilleures et répondre aux attentes des consommateurs d’aujourd’hui et de demain.
Il est très important pour nous d’aller capter le consommateur directement lors de son parcours d’achat, c’est pourquoi nous avons fait appel à budgetbox.
 
Nous travaillons depuis plusieurs années avec le format budgetbox Smart Recommendations sur tous les parcours digitaux, à la fois en ligne sur le drive, comme en magasin avec le self-scanning.
 
Pouvez-vous nous en dire plus sur votre campagne budgetbox Smart Recommendations ?
 
Maïmouna : Grâce à un ciblage vraiment précis, on a pu toucher directement les consommateurs les plus affinitaires avec nos produits, au bon moment, lors de leur parcours d’achat. Nous avons par exemple pu proposer aux consommateurs qui aiment cuisiner, d’acheter un produit de la gamme Planta Fin au moment de leur achat d’aide à la pâtisserie. Cela nous a permis d’être visibles et d’émerger dans l’esprit de notre cœur de cible à un moment clé.
 
Le format Smart Recommendations de budgetbox est vraiment pertinent parce qu’il permet, grâce à un bon d’achat, d’attirer le consommateur et aussi surtout de déclencher l’achat. Cela nous permet vraiment d’optimiser la conversion.
 
Nous avons également pu booster les ventes de nos acheteurs déjà fidèles en leur proposant en fait un bon de réduction sur une quantité supplémentaire de produits achetés. Pour le consommateur c’est très simple, en ligne il clique directement sur la bannière pour ajouter le produit et bénéficier de l’offre immédiatement. En magasin, il a simplement à scanner le produit pour bénéficier automatiquement de l’offre.
 
Quels ont été les résultats ?
 
Maïmouna et Morgane : La campagne a été vraiment un véritable succès, on a dépassé les objectifs de ventes et de ROI.
Le format nous permet aussi d’être visible auprès d’une cible stratégique et connectée, et également de rajeunir notre cible de consommateurs. 
 
C’est une campagne qui nous a permis d’aller recruter des consommateurs, on constate un taux de réachat de plus de 45% des personnes touchées pendant la campagne durant les mois qui ont suivi.
 
Ce qu’on apprécie aussi énormément dans la solution de budgetbox c’est vraiment l’expertise, l’accompagnement qu’on peut avoir des équipes qui nous sont vraiment dédiées. Et en plus de ça c’est vrai qu’ils sont prêts aussi à adapter, optimiser le ciblage qu’on a pu mettre en place initialement pour atteindre les objectifs fixés.
 

Autres Success Stories