fr.
Soutenir son innovation au plus près de l'acte d'achat
Retour

Soutenir son innovation au plus près de l'acte d'achat



Avec le témoignage de : 
- Louise Brebion, Chef de groupe Omnicanal chez Orangina Suntory France
- Ghislain Caudrillier, Media Digital et Influence Strategy Manager chez Orangina Suntory France


Quelles sont les tendances sur le marché des sodas ?

Louise : Depuis plusieurs années, le marché des soft drinks est en constante évolution et les marques doivent en permanence se renouveler pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, comme la recherche d’une alimentation plus saine. Dans ce contexte, les boissons plus naturelles et moins sucrées ont clairement le vent en poupe. Orangina Suntory France a été précurseur avec en 2016 le lancement de la marque MayTea.
 
Pourriez-vous nous parler de MayTea ?

Ghislain : C’est une marque qui est innovante, qui est dans l’air du temps et qui est vraiment destinée à parler aux adultes. C’est un véritable succès, deux ans et demi après la création de la marque, il y a 7 français sur 10 qui nous connaissent et en fait, ce qui est assez notable pour une innovation, c’est qu’en troisième année on continue à recruter.
 
Quelles actions ont été mises en place pour le lancement de MayTea ?

Ghislain : Pour faire découvrir et aimer MayTea, on a lancé dès la première année un plan massif de communication 360, donc en utilisant les médias traditionnels, la télé, l’affichage. On a aussi une forte présence en digital, en vidéo online, aussi en social média, en particulier sur Instagram. On a vraiment à cœur de faire essayer nos recettes et de faire essayer Maytea, puisqu’on a tendance à dire en interne qu’essayer MayTea c’est réellement l’adopter.
En complément, on a fait appel à budgetbox pour médiatiser MayTea proche de l’acte d’achat online sur le drive.
 
Pourriez-vous nous en dire plus sur la campagne budgetbox – MayTea ?

Louise : Pour soutenir l’innovation MayTea et recruter de nouveaux consommateurs, on a lancé avec budgetbox une campagne Smart Recommendations. Grâce à un ciblage précis et contextualisé, on a invité les consommateurs les plus en affinité à tester nos produits MayTea via un bon de réduction. On a voulu vraiment installer MayTea dans un moment de consommation de snacking sain. Par exemple, lors de l’achat de produits sains et gourmands, on a proposé aux consommateurs de compléter leur panier avec une boisson MayTea. On a également incité les consommateurs de thés chauds et d’infusions susceptibles d’apprécier le thé glacé, à découvrir le produit.
 
Quels ont été les résultats ?

Louise : Donc en plus des objectifs de ventes et de ROI atteints, la campagne a permis de faire découvrir l’innovation à plus de 200 000 contacts ultra-qualifiés pendant leur parcours d’achat sur le drive. La campagne nous a permis de recruter dans la durée puisqu’avec la mesure des ventes post-campagne on a pu constater un bon taux de réachat auprès des personnes recrutées à peine un mois après la fin de la campagne.
 
Qu’est-ce qui vous a plu chez budgetbox ?

Louise et Ghislain : C’est clairement une solution efficace, rentable et mesurable. Des offres personnalisées en temps réel tout au long du parcours d’achat et vraiment permettre de mettre en avant la marque tout en générant des volumes, et un recrutement efficace dans la durée.
 
 

Autres Success Stories