S'inscrire dans un nouveau mode de consommation
Retour

S'inscrire dans un nouveau mode de consommation

90% des foyers touchés n'étaient pas acheteurs de la marque
75% de ventes incrémentales

Défi

En France, les produits laitiers représentent un marché énorme de 4,5 milliards d'euros en GMS. Malgré ce chiffre, les ventes de ce marché s'érodent depuis 2012 (-8% entre 2012 et 2017 selon France-AgriMer). Cette érosion s'explique par la concurrence d'autres segments de marché comme les compotes et de l'émergence de nouveaux modes de consommation chez les shoppers français.
En capitalisant sur sa notoriété élevée (près de 70%), Bonne Maman souhaite capter les nouveaux modes de consommation et les segments en croissance du secteur.

Solution

Bonne Maman a utilisé budgetbox_Smart Recommendations pour gagner en pénétration auprès de son cœur de cible – les familles connectées – en activant un levier important sur ce segment : l'impulsion d'achat.

Les consommateurs ciblés ont bénéficié de recommandations natives pour les mousses Bonne Maman pendant leur shopping, recommandations associées à des coupons de réduction immédiats afin de justifier la prise de parole et stimuler l'achat.

Résultats

- 90% des foyers touchés n'étaient pas acheteurs de la marque.
- 75% de ventes incrémentales.
- ROAS : 260% (390% à l'année).

Témoignage

Nous sommes sur un marché de personnalisation et d'impulsion. Nous avons été séduits par la solution budgetbox_Smart Recommendations pour les raisons suivantes : le media est très pertinent pour toucher notre cœur de cible (personnalisation, immédiateté et communication native), il est mesurable sur les ventes et il nous aide à mieux comprendre les attentes de nos consommateurs.

Selon moi, la solution budgetbox_Smart Recommendations correspond parfaitement à notre marché mais elle est très pertinente pour tous les secteurs qui ont les mêmes enjeux que nous.
Juliette Prévot : CDG Bonne Maman UF
Sandrine Moussié : CDP Bonne Maman UF

Autres Success Stories