Générer l'impulsion sur le parcours shopper digital
Retour

Générer l'impulsion sur le parcours shopper digital

86% de ventes incrémentales
98% des contacts étaient alloués au recrutement

Défi

Les ventes des barres de céréales adultes subissent une réelle décroissance. Elles bénéficient cependant d'un potentiel marché prometteur, le snacking dont le chiffre d'affaires a progressé de 9% en 2016 pour atteindre 740 millions d'euros1.

Dans ce contexte, Kellogg's a lancé 3 références de barres de céréales Extra en 2016 et 2017 (Chocolat, Cranberries, Miel) en s'appuyant sur la forte notoriété des céréales Extra (81%). Les barres atteignent d'ores et déjà 2.5 points de pénétration en 2017 et 43% de taux de réachat (données Kantar à fin Décembre 2017).

Partenaire depuis 2014, Kellogg's a sollicité budgetbox pour l'aider à faire face à trois enjeux majeurs :
- Développer la pénétration des barres Extra auprès d'une cible élargie de jeunes adultes à la recherche d'un snacking gourmand et généreux ;
- Inscrire la consommation des barres Extra dans un moment de « pause » ;
- S'appuyer sur les consommateurs de céréales Extra pour leur faire découvrir la version barres de leur céréales préférées.
1 Source Nielsen

Réponse

Les barres de céréales souffrent d'un manque de visibilité, notamment sur les parcours connectés.

Kellogg's a utilisé budgetbox_Smart Recommendations sur l'ensemble des parcours connectés. Ce format a permis de faire émerger la marque dans un univers du snacking.
Dans un premier temps, en mode « test & learn », budgetbox a identifié les bassins de recrutement les plus pertinents en terme de rentabilité et de volume pour les barres Extra avant de déployer plus largement la campagne.

Résultats

- 98% des contacts étaient alloués au recrutement.
- 86% de ventes incrémentales.
- ROAS : confidentiel.

Témoignage

budgetbox offre des solutions vraiment complémentaires à notre plan media national, grâce à un ciblage shopper précis et un focus sur les parcours connectés. Le bon niveau de ROI de cette campagne nous a permis de faire plusieurs campagnes successives, et ainsi d'affiner avec encore plus de précisions les consommateurs ayant le plus d'affinités avec nos barres Extra.
Laurent Friedmann,
Brand Activation Extra Barres

Autres Success Stories