Défendre ses positions en pleine saison
Retour

Défendre ses positions en pleine saison

275K contacts qualifiés
touchés
33% de réachat parmi les cibles de recrutement

DÉFI

Pendant l'hiver 2016/2017, la catégorie des mouchoirs a enregistré de très belles performances. A l'approche de la saison hivernale 2017, Lotus avait pour objectif de maintenir sa position de leader à 37.3% de parts de marché(1) en soutenant ses ventes auprès de cibles qualifiées et définies, sur une période fortement concurrentielle et promotionnée.

La marque a alors besoin d’émerger sur le parcours shopper pour :
  • - Développer sa présence dans l’esprit des consommateurs
    - Susciter la préférence de marque et recruter
    - Développer l’attachement à Lotus
(1) source LSA 2017

SOLUTION

Lotus Mouchoirs a fait appel à budgetbox et à sa solution Smart Recommendations pour faire émerger ses produits sur les parcours d’achat digitaux, en ligne et en magasin, et défendre sa part de marché pendant la saison.

Grâce à des recommandations produits ultra personnalisées, proposées pendant les courses et associées à une remise immédiate, Lotus a pu :
  • - Emerger du rayon et créer la présence à l’esprit pour faire penser à l’achat de mouchoirs au bon moment sur le parcours.
    - Toucher les clients les plus pertinents, en fonction de leur comportement et de leurs habitudes d’achats.
    - Prendre la parole de manière omnicanale auprès des consommateurs connectés (e-commerce, self scanning en magasin) avec une communication premium et native.
     
Lotus a notamment renforcé ses positions sur les mouchoirs en touchant les acheteurs d’autres produits de la marque (papier toilette, essuie-tout, cotons bébé, bâtonnets, etc.). Au moment de l’achat d’un produit Lotus hors mouchoirs, les consommateurs ont reçu une communication avec un bon de réduction à valoir sur 2 produits Lotus Mouchoirs pour compléter leur panier.
 

RÉSULTATS

  • - La campagne a permis de toucher 275 000 contacts qualifiés
  • - Parmi les nouveaux consommateurs recrutés, il y a eu 33% de réachat
 
 

TÉMOIGNAGE

« Nous sommes sur un marché saisonnier. Durant la période hivernale, les promotions fusent. Lotus a souhaité se démarquer en touchant le bon shopper. Grâce à budgetbox, nous avons eu la solution idéale pour recruter ainsi que fidéliser lors de cette période clé, en recréant l’impulsion d’achat. Travailler avec eux fût d’une praticité redoutable ; on collabore avec des personnes de confiance, sans mauvaise surprise. »
 
Margaux Buisson - Category Manager E-commerce

Autres Success Stories