Développer la pénétration grâce à un recrutement hyper-personnalisé
Retour

Développer la pénétration grâce à un recrutement hyper-personnalisé

86% des contacts étaient alloués au recrutement
75% de ventes de la campagne sont incrémentales

Défi

Le marché des fromages à pâtes fraîches est en croissance avec des indicateurs +3.3% (volume) et +0.7% (en valeur)[1]. La croissance du marché est tirée par les références nature même si les produits aromatisés retrouvent un peu de croissance, notamment en volume.

Madame Loïk est la 2ème marque nationale de fromage à pâte fraiche nature et la 4ème marque nationale de fromage à pâte fraîche aromatisée avec une profondeur de gamme étoffée de 7 références (Ail et Fines Herbes, Echalote Ciboulette, Noix Figue, Eclats de Noix, Chèvre, Bleu et Poivre).

Madame Loïk enregistre la plus forte progression volume du marché et reste la 1ère marque contributrice à la croissance volume[1]. Dans ce contexte, la marque a sollicité budgetbox pour répondre à trois objectifs majeurs :
- Consolider ses positions sur le segment nature,
- Gagner des parts de marché sur le segment des pâtes fraîches aromatisées,
- Donner une visibilité omni canale à la marque.

Réponse

Madame Loïk a utilisé la solution budgetbox_Smart Recommendations pour créer l'achat d'impulsion et recruter de nouveaux consommateurs grâce à des recommandations personnalisées pendant le parcours d'achat associées à une réduction immédiate sur les produits de la marque.

Tout au long de la campagne, grâce aux insights mis à disposition de budgetbox, Madame Loïk a pu détecter des nouveaux leviers de croissance via des opérations de tests & learn en live.

Résultats

- 86% des contacts étaient alloués au recrutement.
- 3/4 de ventes de la campagne sont incrémentales.
- Des nouveaux leviers de recrutement identifiés.
- Développement de la circulation au sein des différentes gammes Madame Loïk.
[1] Source : LAÏTA

Autres Success Stories