fr.
Les étiquettes électroniques augmentées
Retour
Christophe Desloge

Christophe Desloge

Directeur Général France
1. Pouvez-vous nous expliquer les enjeux liés à votre collaboration avec budgetbox ?

Notre collaboration avec budgetbox nous a permis de développer une solution commune pour proposer à nos clients retailers une solution digitale à valeur ajoutée améliorant considérablement l'expérience client dans les magasins de la grande distribution.


2. Quelles sont les solutions développées dans le cadre de cette collaboration ?

La solution de selfscanning de budgetbox a été enrichie avec des fonctionnalités du système Pricer : le flash des étiquettes, la géolocalisation automatique des produits et le guidage clients.

En effet, une fois « la liste de courses connectée » du shopper intégrée, le plan digital du magasin apparait sur la scannette. Le shopper est alors guidé vers le 1er produit, selon le chemin optimal de picking. Lorsque le client arrive en rayon, l'étiquette du produit se met à flasher, permettant une identification simple et rapide. Il scanne alors le produit puis le chemin vers le 2ème produit apparait et ainsi de suite jusqu'à la fin de la liste de courses.

La solution digitale développée par Pricer et budgetbox permet aux shoppers dans les magasins de bénéficier d'une expérience d'achat augmentée : liste de courses guidée avec interaction magasin/client enrichie, aide à la recherche de promotions et de produits, animations personnalisées tout au long du parcours d'achat.


3. Comment voyez-vous la collaboration avec budgetbox à l'avenir ? Quels sont les projets à développer ?

Nous souhaitons continuer à développer des solutions communes pour engager encore davantage les consommateurs. Le flash instantané de toutes nos étiquettes et notre capacité unique de géolocalisation automatique des produits peut apporter encore plus de valeur ajoutée aux applications de shopping connectées de budgetbox.

Nous réfléchissons également à :

- Intégrer la solution NFC de Pricer dans l'application self scanning de budgetbox afin que le client puisse obtenir les fiches détaillées des produits simplement en scannant les étiquettes.

- Mettre en place une application de self scanning sur mobile : le consommateur constituerait son panier d'achat en scannant les étiquettes électroniques de Pricer, à l'aide de son smartphone. Sur son appli mobile, il bénéficierait aussi des fonctionnalités de shopping connectées de budgetbox avec aussi la géolocalisation des produits, le guidage et l'identification rapide du produit grâce au flash de l'étiquette Pricer.
Découvrir le partenaire

Envie de devenir partenaire ?

Contactez-nous