fr.
Datagram : La Data science au service du e-commerce
Retour
Florence BRÉBAN

Florence BRÉBAN

Co-fondatrice
Pouvez-vous nous présenter votre entreprise en quelques phrases ?

Notre mission : La puissance de la data au service de la croissance de nos clients sur les circuits du e-commerce.
Pour booster les performances online au quotidien, nous agrégeons l’ensemble des données (Data 1st party, Data web, Data 3rd party) et les transformons en insights et plans d’action opérationnels.

Chez Datagram, nous mettons notre énergie au service de l’innovation. Depuis 2018, nous suivons l’exhaustivité des activations eRetail Media, et avons à cœur de proposer à nos clients la vue la plus complète du marché pour qu’ils puissent prendre des décisions en temps réel, basées sur des analyses objectives.


Quels sont les enjeux liés à votre collaboration avec budgetbox ?

Ces deux dernières années, le eRetail Media est le levier le plus en croissance. Après une première année de test&learn, les industriels ont besoin de comprendre les impacts et les différentes stratégies pour mieux investir dans les solutions qui s’offrent à eux.

L’objectif de notre collaboration est de pouvoir proposer aux industriels la vision la plus complète du eRetail Media en e-commerce, en incluant dans ce scope les formats eRetail media de budgetbox : des recommandations de produits personnalisées qui apparaissent à la mise au panier d’un article, accompagnées d’un bon de réduction immédiat.


Quelles sont les solutions développées dans le cadre de cette collaboration ?

La première étape est l’intégration des activations budgetbox sur la plateforme Datagram. Les industriels ayant accès à notre plateforme pourront ainsi avoir une vision globale de l’impact de leurs activations sur leur part de voix.
(Part de Voix : indicateur créé par Datagram en 2018, ayant pour objectif de mesurer la part de visibilité payante des industriels sur les sites de e-commerce. Les éléments de pondération de cette part de voix sont uniques et exclusifs).


Quels avantages concrets votre collaboration peut-elle apporter aux industriels ?

Suivre une activation dans son ensemble est gage de performance. Notre collaboration nous permettra de proposer aux industriels une vision large de chaque activation :

1- Travailler en amont sur le référencement ou vérifier ses positions sur Datagram avant de lancer une activation avec budgetbox (part de voix e-retail de la marque et de ses concurrents, nombre d’avis vs la catégorie…)

2- Pendant la campagne d’activation : suivre l'évolution de la part de voix sur Datagram, et ajuster si besoin avec budgetbox pour gagner en visibilité

3- Après la campagne : analyser les indicateurs Datagram pour les corréler avec le bilan de la campagne de budgetbox (part de voix eRetail Media, nombre d'avis...)
 
Découvrir le partenaire

Envie de devenir partenaire ?

Contactez-nous