Découvrez quelques membres de l'équipe budgetbox

Découvrez quelques membres de l'équipe budgetbox

Découvrir Budgetbox

Clément

Clément

Directeur d'enseignes senior
DécouvrirFermer
Son parcours
J'ai rejoint les équipes budgetbox après une expérience commerciale chez Danone, puis une expérience commerciale / CRM chez Catalina.
La perspective de rajouter la dimension digitale à mon parcours m'a immédiatement séduit.

J'ai eu beaucoup de bons échos de budgetbox, et j'ai eu envie à mon tour de rejoindre l'aventure, sur la partie Retail.
Son métier
Je suis directeur d'enseignes, et je m'occupe donc de la relation commerciale avec des grands comptes de la distribution alimentaire.
Ma mission est d'aider ces retailers à développer la fidélité de leurs clients, grâce au digital, et en particulier grâce aux solutions de budgetbox.

Il y a deux facettes principales dans ma mission : le business development, pour convaincre de nouvelles enseignes de travailler avec nous, et la gestion de projet pour les enseignes partenaires.
Sa vision
Ce que j'aime ? La variété des missions !

J'apprécie énormément l'autonomie que j'ai sur mes comptes, et les moyens dont je dispose pour « cracker » de nouveaux clients.

La portée des solutions budgetbox me donne aussi la chance de pouvoir rencontrer des décideurs chez les clients, ce qui est extrêmement intéressant.

Outre la localisation en plein cœur de Paris, j'apprécie la structure à taille humaine et l'ambiance générale de l'entreprise.

Les équipes sont jeunes, dynamiques et talentueuses, ce qui permet d'ouvrir le champ des possibles !
Gaëtan

Gaëtan

Consultant Marketing
DécouvrirFermer
Son parcours
J'ai intégré le pôle marques de budgetbox à la sortie de mon école de commerce en tant que Consultant Marketing.
Son métier
En binôme avec un directeur de clientèle, ma mission est de participer à la vente et la réalisation de campagnes marketing ciblées pour les industriels de la grande consommation.

J'interviens à chaque étape de la relation avec le client :
- En amont : prospection, analyse de briefs, construction d'une recommandation adaptée aux besoins du client.
- Pendant : mise en place de la campagne, pilotage de celles-ci pour que les objectifs définis initialement avec le client soient atteints, reporting à mon directeur de clientèle.
- Après : analyse des résultats de la campagne, bilan fait aux marques avec des optimisations proposées pour aller encore plus loin lors d'une prochaine campagne.
Sa vision
C'est cette continuité dans les missions, gérées véritablement comme des projets, qui me plait. L'aspect analyse de données et pouvoir retirer les informations clés pour le client est un autre aspect très plaisant de ma fonction.

L'entreprise s'inscrit dans un environnement digital changeant, en profonde mutation : celui du shopper connecté. Cela rend l'entreprise très intéressante, car dans l'ère du temps. La solution évolue sans cesse, ce qui permet un renouvellement constant de notre mission. Cette évolution rapide est facilitée par la relative petite structure de l'entreprise, qui permet de s'adapter à l'environnement de façon extrêmement rapide. Dernier point et non des moindres, la très bonne ambiance dans nos locaux, aidée par un effectif jeune et dynamique !
Jennifer

Jennifer

Directrice de clientèle
DécouvrirFermer
Son parcours
Après 7 ans d'expérience dans le domaine du comportement shopper et de son activation en magasin sur des supports plus traditionnels, j'avais la volonté d'évoluer dans un univers 100% digital.
Son métier
En tant que directrice de clientèle, j'accompagne les marques dans leur stratégie d'activation digitale à travers des réponses Marketing ultra personnalisées. Cela me permet de découvrir et d'approfondir mes connaissances sur de nombreux marchés des produits de grande consommation. Je travaille avec des interlocuteurs différents selon les problématiques des clients : Direction Marketing, E-commerce/ Digital ou Commerciale... J'apprécie cette diversité dans mon quotidien.

Je travaille en binôme avec un consultant qui se concentre davantage sur la partie analytique et opérationnelle pour la mise en place et le suivi de nos opérations ciblées. Ce travail en équipe est extrêmement enrichissant et motivant pour moi.
Sa vision
Ce qui me plaît dans le digital ? L'évolution constante des solutions que nous pouvons développer pour mieux satisfaire les attentes des consommateurs.

budgetbox était pour moi l'opportunité d'asseoir mon expertise sur les nouvelles tendances de consommation, dans une structure à taille humaine, agile et innovante, et dans laquelle je pouvais davantage apporter ma valeur ajoutée.
Simon

Simon

Responsable du pôle Digital Media
DécouvrirFermer
Son parcours
Pour avoir travaillé pendant neuf ans dans de grands groupes, j'ai connu les avantages et les contraintes des grosses DSI, en particulier au niveau process. Je suis arrivé chez Budgetbox en 2014 pour intégrer une start-up en plein développement. L'attrait d'une petite structure, des multiples opportunités dans le développement du SI m'a fortement séduit.
Son métier
Je suis en charge actuellement de la planification des évolutions logicielles de l'activité Digital Média de l'entreprise et la mise en œuvre de ces évolutions grâce à une équipe de concepteur/développeur et une équipe recette dédiée qui nous permet de garantir la qualité de nos livrables. L'utilisation des méthodologies AGILES nous permet de proposer des livraisons régulières tout en conservant une souplesse dans l'innovation de nos solutions.
Je participe également à l'intégration de nos solutions auprès des enseignes avec qui nous travaillons.
Sa vision
La taille de l'entreprise me permet de prendre une part active dans son organisation et dans la définition des process en place. 
 
L'innovation permanente tant au niveau technique que fonctionnel est un facteur clé dans l'attrait de budgetbox. L'accompagnement de nos clients et partenaires dans l'intégration de nos solutions m’apporte également une forte valeur ajoutée. 
Marlène

Marlène

UX Designer
DécouvrirFermer
Son parcours
J'ai toujours su que je voulais être créative ! Depuis toujours attirée par cette liberté de pouvoir créer à partir de rien. Je suis arrivée chez budgetbox en alternance en tant que Graphiste multimédia préparant un diplôme d'UX Design. Je me suis tout de suite attachée à cette équipe humaine et bienveillante. Le milieu de la grande consommation et du shopping connecté s'est avéré être une révélation : faire rêver le consommateur et l'aider dans son quotidien, n'est-ce pas un beau challenge ? J'ai donc fait le choix de rester.
Son métier
Entourée d'une équipe de choc, notre métier consiste à faire comprendre un concept, une idée, quel que soit le support. Un message clair, simple, qui interpelle et véhicule une émotion pour le consommateur. Et pour cela, rien de mieux que des images. Je suis en quelque sorte le chef d'orchestre du pôle studio : j'organise les plannings et je gère les priorités de chaque service. Comme tout créatif j'ai aussi ma spécialisation, qui est l'UX/UI design. J'interviens en amont, lors du brief donné par l'équipe marketing, j'identifie les besoins du consommateur puis j'imagine des parcours utilisateurs les plus simples et intuitifs sur tablette, mobile et écrans en tout genre. Mon atout majeur, la séduction que je dois mettre en place pour que l'utilisateur ou le consommateur fasse "Wouaah!!".
Sa vision
Travailler dans la création est pour moi une véritable passion, car c'est un métier dans lequel on ne s'ennuie jamais. De l'affiche au logo en passant par le webdesign, chaque projet est unique en son genre. La redondance n'existe pas dans les projets et leur renouvellement constant empêche la monotonie. C'est aussi un métier en perpétuelle évolution, le mot d'ordre est donc : curiosité. Je finirai avec la citation de Mary Lou Cook : "La créativité c'est inventer, expérimenter, grandir, prendre des risques, briser les règles, faire des erreurs et s'amuser.".

budgetbox m'a donné l'opportunité d'évoluer : on m'a fait confiance et cela m'a permis de m'épanouir pleinement dans mon métier. J'ai la chance de travailler sur des projets divers et variés, avec tous les services parisiens et rouennais. J'apprécie la liberté d'exécution, et la gestion des projets de A à Z. L'atout principal de budgetbox est son côté humain, car nous sommes à l'écoute des uns et des autres, et que nous ne sommes pas juste une PME, nous avons cet esprit start-up. Cette convivialité, ce mouvement permanent, des échanges constants et des initiatives anti-routine permettent de rythmer notre quotidien.
Kevin

Kevin

Développeur iOS
DécouvrirFermer
SON PARCOURS
10 ans en arrière, vous m'auriez dit que je deviendrai développeur, j'aurais simplement répondu "no way" ! J'ai toujours aimé l'art et je voulais créer, j'ai donc commencé comme autodidacte en tant que graphiste, j'enchaînais les logotypes et les webdesigns sur mon temps libre, jusqu'au jour où on m'a dit "votre dossier est refusé". Pour rester dans le monde du web j'ai donc changé de voie pour finalement obtenir un diplôme en ingénierie logiciel. Ne voulant pas intégrer une grosse entreprise dite "usine", je me suis rapidement rapproché des start-up innovantes qui m'ont permises de m'épanouir et retrouver cette notion de création. Aujourd'hui, en voulant révolutionner le monde de la consommation, j'ai fait le choix de venir chez budgetbox et l'aventure continue depuis 3 ans. 
SON MÉTIER
budgetbox me permet d'évoluer et de toucher à beaucoup de technologies. J'ai intégré l'équipe en tant que junior sur iOS, et aujourd'hui, je suis responsable de l'application. Seul maître à bord de cette technologie, je m'occupe des évolutions, j'adapte le contenu pour nos clients et je prépare les démos pour les rendez-vous et les salons. En complément de mes missions je suis amené à travailler sur des projets annexes, tels que la réalisation d'une nouvelle version du "back-office" incluant avant tout une recherche UX, ou la gestion de projet - par exemple en aidant sur la mise à jour de l'obeya.
SA VISION
Avec cette liberté d'action, j'essaye d'innover dans ce monde de la grande distribution, que ça soit en recherche UX ou en conception technique.
Eugénie

Eugénie

Directrice de clientèle Sénior
DécouvrirFermer
Son parcours
Après 8 ans passés côté annonceurs parmi de grands groupes internationaux, j'ai évolué en 2010, coté prestataire pour participer à la naissance d'un marché en Belgique. Bien qu'au sein d'une grande structure, ce nouveau business retail & shopper m'a fait apprécier l'esprit « Start-Up ».

Consciente de l'importance grandissante du marché digital dans l'agro-alimentaire, j'ai naturellement intégré budgetox en 2014, alors encore méconnue, mais pionnière sur les parcours d'achats digitaux IN STORE et DRIVE.
Son métier
budgetbox m'a recrutée en tant que Directrice de Clientèle Senior. Mon rôle et celui de mon équipe consiste à faire du business développement sur-mesure. C'est à dire, faire découvrir à de nouveaux annonceurs nos solutions, définir et mettre en place une stratégie spécifique en ciblant leurs besoins clients. Nos solutions évoluent, les besoins des annonceurs également, la stratégie peut changer chaque année selon ces nouveaux critères.

C'est aussi, superviser la mise en œuvre des campagnes et s'assurer de leur efficacité pour la satisfaction client et la poursuite d'un partenariat.
Et c'est encore, trouver des nouveaux leviers de croissance pour la société.
Sa vision
Ce métier nourrit mon appétit ! L'énergie qu'il nécessite est contrebalancée par les résultats obtenus, les retours des annonceurs et des enseignes.

Avec un portefeuille de comptes clients qui était au démarrage quasiment inexistant, le challenge a été de taille. Il nous a fallu identifier les bons interlocuteurs, convaincre les annonceurs, investir sur des médias touchant les parcours d'achat digitaux avec une offre inexistante sur le marché français In store (sur les scannettes et le mobile) et Drive...

Notre atout : nous avons une solution à commercialiser très innovante dans un environnement pourtant fortement concurrentiel. Grâce à son statut de start-up, la souplesse et l'ingéniosité des équipes, nous réussissons avec des moyens pourtant plus limités que dans de grands groupes.
Claire

Claire

Chef de produit Marketing
DécouvrirFermer
Son parcours
Bonjour, moi c'est Clairette !

Fraîchement diplômée d'un Master en Marketing à Neoma Business School, j'ai débuté ma carrière chez budgetbox en tant que Consultante Junior au sein du pôle marques.
En binôme, aux côtés d'Eugénie, j'ai développé mes compétences analytiques et commerciales ... FULL PATATE !

Rapidement, j'ai évolué en tant que Consultante Senior, spécialiste des ciblages complexes, experte des analyses pointues et magicienne d'Excel.

Pendant 3 ans, j'ai eu la chance de pouvoir accompagner plus de 50 marques, mis en place et piloté leurs campagnes sur nos média digitaux.
J'ai vu budgetbox grandir, passer de start up à PME, les équipes se sont étoffées, les outils se sont perfectionnés, les partenariats se sont développés.
Son métier
C'est dans cet élan que s'est inscrit mon évolution au sein du pôle marketing en 2017, afin de soutenir les équipes commerciales marques, mon ancienne équipe.

Ma mission : développer nos outils internes, créer de nouveaux produits et fournir tous les supports nécessaires à nos commerciaux pour faire croître le CA de budgetbox.
De beaux challenges en perspective !
Sa vision
Et sinon, qu'est-ce que j'aime dans la vie à part le digital, la grande conso, le ciblage et Excel ?

En tant que bonne Narbonnaise, je suis passionnée de rugby, et de bonne cuisine bien sûr !
Je me suis d'ailleurs imposée comme championne en titre du « « meilleur petit déj » de budgetbox depuis plusieurs années.

Je suis fière d'avoir rejoint l'aventure budgetbox qui m'a offert une évolution de carrière rapide, naturelle et très satisfaisante.
J'apprécie tout particulièrement la bonne humeur, l'autonomie, et les défis à relever sans cesse.

Le petit plus qui fait toute la différence : pouvoir travailler (et trinquer) aux côtés de nos 2 équipes : Parisiennes et Rouennaises.
Jérémie

Jérémie

Développeur Pôle Média
DécouvrirFermer
SON PARCOURS
Après une expérience de 5 années dans le domaine de l’assurance affinitaire pour SPB, j’ai rejoint les équipes budgetbox avec la volonté d’intégrer une entreprise à taille humaine avec une culture start-up.
 
SON MÉTIER
Au sein du pôle média, ma mission est de concevoir et réaliser des applications pour répondre aux besoins de la société dans les domaines de la diffusion et du pilotage des campagnes marketing ou encore dans les processus d’intégration de nos solutions dans les SI de nos clients.
De la rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques à la mise en production en passant par le développement des différentes briques logiciels FRONT-END, BACK-END et MIDDLEWARE, j’interviens à chaque étape des projets applicatifs. Issu d’une formation d’ingénieur en architecture et management des systèmes d’informations, je mets à disposition de budgetbox aussi bien mes compétences de développeur d’applications Full Stack que mes connaissances en gestion de projet AGILE pour répondre efficacement aux demandes de nos clients.
SA VISION
Issu d’une génération qui a vu naître Internet et l’évolution des usages associés quasi incontournables dans notre vie quotidienne aujourd’hui, j’observe le digital révolutionner les pratiques et les approches face aux problématiques de tous les secteurs de notre société avec le sentiment de participer, à travers mon métier, à cette révolution.
budgetbox participe à l’amélioration de l’expérience du shopping connecté grâce à ses solutions innovantes, qui dans un environnement très concurrentiel apporte une réelle plus-value aussi bien à nos clients qu’aux shoppers finaux. budgetbox s’inscrit bel et bien dans cette révolution du digital.