fr.
Les courses du futur - Episode 02
Retour

Les courses du futur - Episode 02

Quel est l'avis des experts sur les innovations qui construiront le commerce des PGC dans 10 ans ? Témoignage de Florence Di Nicola, VP Marketing chez Alkemics.
 
 

Comment la data sera-t-elle utilisée dans la grande distribution ?

En fait on vient de lancer une étude conso avec OpinionWay et il y a une très forte corrélation entre le niveau de transparence et le niveau de confiance. Et tout ça ça passe par quoi ? Ça passe par un partage d’information produit, donc de data entre industriels et distributeurs pour répondre toujours mieux aux attentes du consommateur.
 
Comment voyez-vous le magasin physique des courses du quotidien dans 10 ans ?
De toute évidence le magasin physique ne disparaîtra pas. En revanche, toutes les courses du quotidien, en renouvellement sur des produits qu’on connaît, qu’on a l’habitude d’acheter, soit elles arriveront automatiquement à nous soit automatiquement recommandés. C’est une évidence, l’humain restera pour tous les produits qu’on adore acheter et pour lesquels on a besoin de conseils et d’humain pour nous accompagner.
 
Quels seront les futurs moyens de paiement ?

Je ne sais pas, des coquillages, des chameaux, ou alors tout simplement une empreinte.
 
Quels seront les services pour commander ses courses à distance dans 10 ans ?


Alors je parle en tant que consommatrice, je rêverais d’un auto-remplissage de mon frigo sans plus rien faire sur des produits basiques, et derrière que je puisse choisir au quotidien ce que j’ai envie d’ajouter en plus.
 
Quels seront les modes de livraison du futur pour les courses du quotidien ?


Au-delà du drone, peut être qu’on pourrait avoir des casiers personnalisés dans tous nos lieux de vie : à l’école, dans notre entreprise, à côté de la maison, à côté de la boite aux lettres, à la poste, je ne sais pas.
 
 

Autres articles

Retail Media : Les 5 erreurs à éviter pour une stratégie réussie

Retail Media : Les 5 erreurs à éviter pour une stratégie réussie

Voix, mobile, drive piéton : les nouveaux usages qui continuent de transformer le retail

Voix, mobile, drive piéton : les nouveaux usages qui continuent de transformer le retail

Ce que j’ai retenu de la journée « E-commerce et Omnicanal » de l’Institut du Commerce : dernières tendances sur le e-commerce et le mobile et analyse de nouveaux canaux comme le voice Marketing ou le drive piéton
L'analyse d'Unilever sur la transformation des courses

L'analyse d'Unilever sur la transformation des courses

Digitalisation, omnicanalité, visibilité, personnalisation... Merci à Robin Evanno, E-commerce Manager chez Unilever d'avoir répondu à nos questions sur la transformation des courses et sur les nouveaux enjeux des marques et des distributeurs !
Tous les articles